Géraldine Minchau

Géraldine Minchau

Head of marketing communication RubiX Network

L’industrie des crypto-monnaies est composée de visionnaires et d’impitoyables « faiseurs d’argent », le mélange parfait pour une révolution monétaire !  Ravie de faire partie d’une expérience sociale et financière en cours, je suis passionnée par les révolutions technologiques et économiques. Avec une formation en relations internationales puis ma spécialisation en finance, je ne pouvais qu’être passionnée par l’histoire perturbatrice du bitcoin et plus généralement de la blockchain en matière d’autonomisation financière et de liberté économique. En 2014 j’achetais mes premiers bitcoins et depuis je suis l’évolution de la communauté crypto et soutient son adoption, pour réinventer la finance conventionnelle.

Ma formation académique étant principalement orientée vers le secteur financier (Master en Relation Internationales, CAIA, CIIA, IFGP), j’ai occupé, de 1998 à 2007, différents postes au sein du groupe BNP PARIBAS à Genève (spécialiste produits financiers, portfolio management) et aux Bahamas (asset management). Ces expériences m’ont permis de développer mon réseau dans la finance suisse et internationale et de me familiariser avec les différents métiers de la banque et gestion d’actifs.

En 2007, j’ai décidé de consacrer plus de temps à mes enfants. Dans un premier temps, j’ai occupé le poste de présidente et secrétaire générale d’une garderie à Genève. Cela m’a donné l’occasion de développer mes connaissances des fonctions de supports (finance, juridique, RH, opérations) et des responsabilités. Par la suite, j’ai finalisé ma formation dans l’éducation en devenant enseignante à Dubai et en décrochant un Bachelor of Education.
C’est avec excitation que je travaille maintenant pour Rubix Network , blockchain écologiquement soutenable basée à Zug, afin de participer activement à cette révolution économique sociale et solidaire.

Loading...